Concept

Comment cela fonctionne ?

Activités ludiques

Etape 1

Le formateur :
— Sélectionne un environnement ludique
Insère les questions et les réponses du QCM

Etape 2

Le Formateur crée une session contenant une ou plusieurs activités disponibles dans sa bibliothèque d'activités. Les données de la session sont alors transférées dans les casques utilisés par les apprenants.

Etape 3

Les apprenants réalisent les activité ludiques. Ils jouent en réalité virtuelle.
Le formateur peut suivre l'activité des apprenants ou visualiser en direct ce que voit un apprenant depuis un écran d'ordinateur.

Etape 4

Les apprenants et le formateur reçoivent un compte-rendu (feedback) qui leur permet d'analyser le travail réalisé et les prochaines étapes à envisager.

Etape 5

Le formateur peut décider de partager certaines des activités qu'il a créées.

Parcours virtuels

Etape 1

Vous prenez des photos 360° (appelées également photosphères) avec un smartphone ou une caméra 360° (par ex. camera gear 360).

Etape 2

L'utilisateur téléverse les photosphères sur son compte Nixi.

Etape 3

L'utilisateur utilise un casque de réalité virtuelle pour créer le parcours. Il visualise directement le résultat.

Etape 4

Les participants se "déplacent" dans le parcours créé. Le formateur peut suivre en direct ce que voient les utilisateurs sur un écran d'ordinateur.

Etape 5

Le parcours virtuel créé peut être partagé avec les autres utilisateurs.